Dimanche 3 novembre 2024, 70 religieuses de toutes les Congrégations du diocèse se sont rassemblées pour un temps fraternel de retrouvailles, de retraite et de formation. C’était l’occasion aussi de réfléchir ensemble à différents sujets : Comment relancer cette rencontre fructueuse ? Avec la formation de deux nouveaux noyaux pour l’organisation, la question des vocations, et bien d’autres sujets encore. Voici la prière d’action de grâce de ce temps fort.
« Nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru ! »
Seigneur, en ce jour où tu nous rassemblées pour vivre ce temps de convivialité, de partage, d’échanges, cela nous permet de repartir dans la confiance et dans l’espérance sur de nouveaux chemins.
Dans la louange nous te rendons grâce aussi pour le don de la vie consacrée, répandu et confirmé dans la nouveauté des charismes. Guidés par ta lumière et enracinés dans le baptême, des hommes et des femmes attentifs à tes signes dans l’histoire ont enrichi l’Église en vivant de l’Évangile à la suite du Christ.
Nous te rendons grâce Seigneur pour cet appel que nous lance le pape François en cette année jubilaire 2025 : « Pèlerin d’espérance sur le chemin de la PAIX ».
Nous sommes appelés à être des témoins et des prophètes de l’espérance et de la paix en particulier à l’occasion de ce jubilé. Osons ensemble prendre ce chemin vers un nouvel horizon de paix et d’espoir.