Rencontre des équipes CPM de l’océan Indien
Article mis en ligne le 7 mai 2010
dernière modification le 11 mai 2010

par Sonia Delecourt

Du 7 au 9 mai se déroule la rencontre des CPM OI (Centres de préparation au mariage de l’océan Indien). Une rencontre entre tous les représentants des bureaux CPM de chaque diocèse de l’océan Indien. Des représentants des Seychelles, de Maurice, de l’île Rodrigues et de Madagascar ont fait le déplacement pour rencontrer leur homologues réunionnais.

Un week-end particulièrement marqué par la présence de Juan Cuevas, l’aumônier international du CPM, venu sur l’île pour assister à l’événement.

Ces rencontres qui existent depuis une dizaine d’années permettent aux membres des CPM de se retrouver tous les deux ans afin d’échanger sur les différentes formations mises en place dans chaque île, de partager sur le vécu et les difficultés rencontrées. Elles permettent un réel contact entre les différents CPM.

Au programme du week-end : accueil et présentation des équipes, travail sur le thème, carrefour et détente. Le thème de cette année : « Mission des couples chrétiens dans le monde », devrait permette aux participants de discuter de leur implication dans les milieux professionnel, syndical, associatif, religieux et dans la famille.