logo article ou rubrique
Refonder l’éducation populaire pour un nouveau contrat social
Article mis en ligne le 21 mai 2015

par Evelyne Gigan

Difficile de définir l’éducation populaire. Le Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement (CCEE) tente d’en cerner les contours depuis 1986.

Cette année, les Conseils des autres Drom (Guadeloupe, Guyane, Martinique et Mayotte) se joignent à celui de La Réunion pour discuter de cette thématique et partager sur les diverses initiatives faisant avancer l’éducation populaire dans leur département.

Cette rencontre inter-CCEE s’intitule : « Refonder l’Éducation populaire pour un nouveau contrat social ». Elle aura lieu du 26 au 28 mai. La première journée se fera au Théâtre des Sables de l’Étang Salé. Le colloque se poursuivra ensuite à l’hôtel Le Floralys à l’Étang-Salé-les-Bains.

Les 15 débats, ateliers, tribunes allieront l’éducation populaire au développement durable, au numérique, à la lutte contre l’illettrisme, au périscolaire, au tourisme social, à la finance et aux médias. Ces trois journées se termineront par une table ronde qui devrait déboucher sur des propositions concrètes destinées aux institutions.

250 personnes ont déjà prévu de participer à ce colloque. Les inscriptions sont encore possibles, mais elles doivent être faites rapidement. (Voir la fiche d’inscription ci-dessous).


Appels à dons, bénévolat

puceContact puce RSS

2009-2024 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH