Le lundi de Pentecôte, près de 15 000 personnes, membres des équipes du Renouveau, famille, amis et sympathisants, se sont retrouvées sur l’esplanade de l’église du Chaudron, à Saint-Denis, pour participer au rassemblement diocésain du Renouveau. Réunis autour du thème : « Famille, avec l’Esprit-Saint, grandis dans l’amour », les participants ont loué le Seigneur dès 8h15, avant d’écouter un enseignement du père Pierre-Marie Soubeyrand sur la famille, et d’adorer le Saint-Sacrement porté en procession dans la foule. L’après-midi a débuté par une animation avec des chants de louange et des sketches. La messe solennelle, présidée par Mgr Gilbert Aubry, qui a lui aussi parlé de la famille, a été célébrée en présence de nombreux prêtres du diocèse.
« Il y a eu cette année beaucoup plus de monde que d’habitude, précise Sabine Robert, responsable diocésaine du Renouveau. La journée a été vécue dans le silence et la paix. Les gens ont été très à l’écoute de ce qui a été dit lors de l’enseignement. »
Cette année encore, le rassemblement diocésain du Renouveau, pour lequel se sont activés près de 600 bénévoles, a été un succès.