Rassemblement festif à Saint-Louis pour la journée mondiale de la jeunesse
Article mis en ligne le 1er mars 2013

par Séverine Gourville

La Journée mondiale de La jeunesse mise en place à l’initiative du pape Jean Paul II en 1984 a lieu tous les ans avant la semaine sainte, le jour des Rameaux. Dans le diocèse, dimanche 24 mars 2013 c’est au centre spirituel des Carmes à Gol-Les-Hauts à Saint-Louis, que la pastorale des Jeunes organise un rassemblement festif et convivial pour célébrer cette journée mondiale de la jeunesse.

La matinée sera ponctuée d’animations avec des chants, des danses et des temps de partage autour du texte de Benoît XVI sur l’évangélisation des jeunes. L’après-midi, la messe présidée par Monseigneur Gilbert Aubry sera célébrée à 15h30.

Cette journée est liée au rassemblement international des Journées mondiales de la jeunesse qui ont lieu tous les deux ans dans un pays différent. En 2013, c’est à Rio, au Brésil que les jeunes catholiques du monde entier se réuniront du 23 au 28 juillet 2013 autour du nouveau Souverain Pontif.