Rassemblement diocésain des chorales liturgiques
Article mis en ligne le 3 novembre 2017

par Centre diocésain d’information

Le rassemblement diocésain des chorales liturgiques (chant et liturgie) se déroulera le week-end des 2-3 décembre. Organisé par le Service diocésain de pastorale liturgique et sacramentelle (SDPLS), animé par les membres de la SDPLS et le Chœur Emmanuel, ce rassemblement sera aussi un Hommage à Marcel Tugar.

Le week-end permettra la (re)découverte et apprentissage de quelques chants connus et non connus, anciens et nouveaux de ce grand auteur-compositeur réunionnais récemment décédé, et d’autres chants harmonisés en créole réunionnais. Ce sera également l’occasion d’échanger sur la liturgie en créole réunionnais.

Au programme également :

- Découverte et apprentissage de chants issus de la nouveauté de la collection « Il est Vivant : Lumières dans nos vies, Emmanuel » - CD n°61. Chef pupitre des voix basses de la chorale du Renouveau à La Réunion, Marcel Tugar était un fin connaisseur et un amoureux des chants de l’Emmanuel.

- Découverte et apprentissage des chants de l’ordinaire de la messe dédiés à Mère Marie Magdeleine de la Croix (Kyrie, Gloria, Alléluia, Sanctus, Anamnèse, Agnus) composée par Serz Dafreville.

- Informations sur le Secli - Secrétariat des Éditeurs de chants pour la liturgie.

- Échanges et enseignements en prélude au grand rassemblement Festival de musiques et art liturgiques 2018 qui aura lieu à La Réunion du 3 au 22 avril 2018.

- Veillée de louange et d’adoration, animation de la messe dominicale.

- Présentation des projets de la saison 2017/2à18 de la SDPLS.