Quinze jours de fête à la paroisse de la Délivrance
Article mis en ligne le 29 septembre 2015

par Paroisse de la Délivrance

Quelques pas de madison par les enfants du « kt » sur le podium devant l’église, sous un magnifique ciel bleu : le ton était donné pour lancer la kermesse de la paroisse Notre-Dame de la Délivrance à Saint-Denis en ce dimanche 27 septembre 2015.

Les festivités avaient même commencé quinze jours plus tôt en célébrant Marie Notre-Dame de Vailankani qui était apparue en Inde, dont la statue est présente dans notre sanctuaire. Une messe en tamoul et en français a été vécue avec des catholiques originaires de Pondichéry et avec le rite indien de la lumière pour honorer la Parole et le Corps du Christ...

Le samedi 26, les pèlerins ont bénéficié d’une messe à 10 heures, puis à 16 heures avec Mgr Aubry venu instituer Sébastien Payet comme lecteur et acolyte dans son cheminement vers la prêtrise. Une foule nombreuse s’était déplacée malgré la présence des échafaudages. Après la messe, même ferveur sur le parvis grâce à nos amis de la Ravine-des-Cabris qui ont enchainé avec un concert de louange. Jusqu’à 19h30, ils ont « mis le feu » en entraînant les fidèles à chanter et à danser en plein air.

Le dimanche 27, chaque année de catéchisme est venue danser à tour de rôle sur le podium, suivie de la chorale : merci à eux ! Puis, parmi les animations, la pêche à la ligne a attiré tous les âges. Le stand des lapins a déchaîné les passions et ému les plus jeunes. Le château gonflable en a comblé plus d’un, tout comme le succulent menu du restaurant concocté par les bénévoles : brèdes songe qui ne grattent pas la gorge, cari ti jac, civet patte cochon, la ‘mourue’, sans compter les barquettes qui se sont vendues comme des petits pains.

Merci à tous pour votre aide et pour votre passage dans les divers stands tout au long de cette journée : Notre-Dame de la Délivrance, priez pour eux, priez pour nous !