Quatrième édition du Festival des Jeunes talents
Article mis en ligne le 26 octobre 2015

par Sonia Delecourt

Les trombes d’eau qui se sont abattues sur Sainte-Marie le 24 octobre n’ont en rien refroidi les fans venus encourager les nouveaux Jeunes talents de la foi, qui se sont produits lors d’une soirée de louange sous le préau de l’esplanade du frère Scubilion à Sainte-Marie.

Pour la quatrième édition de ce festival, différents groupes de louange, tel que Feu de joie, Bethzata, ou encore des artistes comme Patrick Brunet et Ruddy Gaillac, ont précédé les nouveaux Jeunes talents : Pierre-André Ellama, de Saint-Benoît, batteur, Coralie Permal, de Beauséjour, chanteuse, et Gabriel Chiefare, de la paroisse Saint-François Xavier (Rivière des Pluies), batteur, pianiste et guitariste.
La soirée s’est poursuivie par la Christotek 974 avec DJ Math & Soldiers of Lord.

Cette année, les jeunes talents n’étaient pas que sur scène : « Nous sommes accompagnés par cinq jeunes talents âgés de douze à dix-huit ans, qui ont été formés au niveau de la technique par Jimmy Boisvilliers, un de nos partenaires, et qui nous ont accompagné à la sonorisation et à la lumière, explique Patrice Ellama, organisateur de la soirée. Ils ont pu travailler sur du matériel professionnel et ont géré la soirée de main de maître. »

Le Festival des jeunes Talents annonce cette année le départ d’une grande tournée de concerts dans de nombreuses paroisses du diocèse.