Procession de la fête du Saint-Sacrement à Saint-Denis
Article mis en ligne le 8 juin 2015

par Evelyne Gigan

Ce dimanche 7 juin, des centaines de fidèles ont arpenté les rues de Saint-Denis pour la fête du Saint-Sacrement aussi connue sous le nom de la Fête-Dieu. Partis de la chapelle de Vauban pour arriver aux jardins de l’évêché, les marcheurs ont fait une halte au square Capagory, puis à l’église Saint-Jacques.

Cette procession, intitulée « Le mariage, source de joie et de paix pour le monde » a été l’occasion de prier pour les couples. Le chemin a été ponctué des témoignages de de personnes mariées et d’une femme divorcée. Leur point commun ? Tous essayaient de rester fidèles à leur sacrement de mariage.

Une procession organisée par les paroisses du doyenné de Saint-Denis Ouest, à retrouver sur la chaîne YouTube du diocèse