Prier pour la sagesse du cœur à l’occasion de la journée mondiale des malades
Article mis en ligne le 9 février 2015
dernière modification le 11 février 2015

par Séverine Gourville

« J’étais les yeux de l’aveugle, les pieds du boiteux » (Jb 29, 15), c’est le thème de la Journée mondiale des malades qui a lieu le 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes. Le pape François invite cette année les personnes malades mais aussi les personnels et bénévoles de santé à méditer sur la sagesse du cœur.

« Cette sagesse n’est pas une connaissance théorique, abstraite, fruit de raisonnements. Elle est plutôt, comme le décrit saint Jacques dans son épître, «  pure, puis pacifique, indulgente, bienveillante, pleine de pitié et de bons fruits, sans partialité, sans hypocrisie  » (3,17). Elle est donc un comportement inspiré par l’Esprit Saint dans l’esprit et le cœur de celui qui sait s’ouvrir à la souffrance des frères et reconnaît en eux l’image de Dieu » indique le Pape dans le message publié à l’occasion de cette 23e Journée mondiale des malades.

A La Réunion, le pèlerinage diocésain annuel se déroulera dimanche 15 février à la grotte Notre-Dame de Lourdes à Saint-Paul. La messe présidée par Mgr Gilbert Aubry sera célébrée à 10 heures suivie de la bénédiction des personnes malades. Des processions seront également proposées dans les paroisses. A Saint-Benoît, une marche partira à 13h30 de Bras Canot jusqu’à l’oratoire de Notre-Dame de Lourdes à Cratères. L’eucharistie y sera célébrée à 15 heures.


puceContact puce RSS

2009-2021 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH