Première rencontre des catéchumènes de l’année 2013
Article mis en ligne le 6 février 2013

par Sonia Delecourt

Le dimanche 3 février, les futurs catéchumènes avaient tous rendez-vous à la Maison diocésaine pour une retraite particulière, puisqu’elle les préparait à la grande journée de l’appel décisif, fixée au dimanche 17 février à la chapelle de l’Immaculée Conception, à Saint-Denis.

Ce jour-là, l’évêque appelle de manière solennelle toutes les personnes qui sont en cheminement pour recevoir le baptême, explique le diacre Jean-Marc Rivière, responsable du service diocésain du catéchuménat. Cette journée de préparation est indispensable, car les catéchumènes ne se connaissent pas. Ils se rencontrent pour la première fois. Ils ont toujours cheminé dans leur groupe, avec leur accompagnateur dans leur paroisse. Ils font aujourd’hui une expérience supplémentaire. Ils voient qu’ils ne sont pas seuls dans ce cheminement et qu’il y a d’autres personnes qui comme eux ont répondu à l’appel du Seigneur."

Vingt-sept catéchumènes se préparent à recevoir, chacun(e) dans leurs paroisses respectives, les sacrements du baptême et de l’eucharistie le soir de la vigile pascale qui se déroulera cette année le samedi 30 mars.