Premier pique-nique louange pour les jeunes de Sainte -Suzanne
Article mis en ligne le 19 mars 2014

par Sonia Delecourt

Dynamiques, motivés, avec de l’espoir plein le cœur et de la voix pour le crier, une trentaine de jeunes de 18 à 30 ans la paroisse de Sainte-Suzanne se sont retrouvés pour un pique-nique louange le dimanche 16 mars au Bocage. L’occasion pour eux de prier et de louer ensemble.

« Ce pique-nique nous permet de faire Église en dehors du bâtiment église, explique Luciano Legros, l’un des jeunes organisateurs de la journée. On a voulu respecter ce que nous a demandé le pape François, lui qui préfère une Église un peu cabossée, mais tournée vers l’extérieur et qui annonce la Parole. Cette Parole, on essaye de l’annoncer avec ces chants de louange que l’on fait résonner dans le Bocage. »

Juste après la messe, les jeunes ont débuté la journée par des chants de louange, mettant de l’animation avec guitare et trompette sur les berges de la rivière. Ils ont ensuite partagé leur repas avant de reprendre de plus belle des chants de louange et de se retrouver à 16 heures à l’église de Sainte-Suzanne pour les vêpres.