Ordination de Laurent Julienne : « Sois béni pour le don de ta vie à la mission de l’Église qui est à La Réunion. »
Article mis en ligne le 16 août 2010

par Sonia Delecourt

Le dimanche 15 août, si le soleil rayonnait sur l’esplanade Notre-Dame de Lourdes à Saint-Paul, il rayonnait également sur les visages et dans les cœurs des 4000 fidèles venus assister à l’ordination presbytérale de Laurent Julienne. Pour l’occasion, Mgr Fabien Raharilamboniaina, évêque de Momondava et environ 80 prêtres du diocèse ont fait le déplacement. L’évêque en a profité pour rappeler dans son homélie les différentes fonctions du prêtre avec un message tout particulier à Laurent Julienne : « N’aie pas peur. Comme Dieu t’a conduit jusqu’à maintenant, il te conduira jusqu’au bout de ta vie. La fidélité de Dieu pour toi sera ta fidélité pour lui. Laurent, sois remercié et béni pour le don de ta vie à la mission de l’Église, et de l’Église qui est à La Réunion. »
Laurent Julienne, le 126e prêtre à être en service dans notre diocèse, officiera dans la paroisse de Saint-Benoît.