Journée de prière pour les vocations : 1300 jeunes rayonnants à la Ravine des Cabris
Article mis en ligne le 18 avril 2016
dernière modification le 21 avril 2016

par Evelyne Gigan

Les parasols fleurissaient au dessus des servants d’autel. Quant aux autres fidèles, ils avaient trouvé refuge sous les arbres pour participer à la messe pour la 53e Journée mondiale de prière pour les vocations. Ce dimanche 17 avril, le soleil était au rendez-vous et la joie rayonnait chez les 1300 jeunes réunis à la Ravine des Cabris (Saint-Pierre).

« Notre premier devoir, proclamait Mgr Gilbert Aubry, dans son homélie, c’est de laisser l’Esprit Saint et l’amour de Dieu rayonner en nous. Notre première vocation, c’est d’être chrétien avec la grâce de notre baptême. Si nous laisse l’Esprit Saint agir en nous, nous va donne avec joie notre vie à Dieu. »

Durant son sermon, « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis », une phrase extraite de l’Évangile de Jean chapitre 15, est revenue comme un leitmotiv. L’évêque a ainsi invité les fidèles à devenir encore plus les amis de Jésus pour être des évangélisateurs.

Plus tôt dans la journée, les jeunes ont chanté et dansé pour la gloire du Seigneur. « Jésus est le rocher de ma vie » a d’ailleurs été entonné deux fois : le père Sébastien Vaast, jésuite, a invité la foule à reprendre ce chant après son enseignement. Pour épouser pleinement sa vocation, a-t-il expliqué, il faut prendre conscience de la miséricorde divine pour soi.