Noël de sous le signe de la paix avec Guétali
Article mis en ligne le 9 décembre 2013

par Centre diocésain d’information

Petits et grands ont rendez-vous avec le journal Guétali pour préparer les festivités de la Nativité. Cette année, le journal des enfants place la célébration de Noël sous le signe de la Paix. Voici un aperçu de ce que vous pouvez découvrir dans ce numéro du mois de décembre 2013.

• [rouge]Le conte du mois[/rouge] : Le conte du mois vous fait voyager jusqu’à Bethléem. Véritable crèche vivante, cette histoire contée par l’âne Grison vous fera vivre la merveilleuse naissance de « Jésus d’amour ».
  • [rouge]Actions[/rouge] : Montage d’une crèche, confection d’étoiles du Berger, création de lettres sous forme de carte-étoile... tout au long de l’Avent, petits et grands pourront cheminer avec Guétali pour préparer un Noël de Paix entre amis, en famille ou en groupe de catéchisme.
  • [rouge]Reportage[/rouge] : Les enfants seychellois de la « Pastoral Zanfan » collaborent à ce numéro de Guétali et vous proposent de découvrir leur coin de paradis. Ils présentent les principales îles de l’archipel des Seychelles. Les petits Seychellois vous invitent également à travers ce reportage à mieux connaître leur mouvement « Pastoral Zenfan ».
  • [rouge]En direct des des enfants[/rouge] : Les enfants de La Possession adressent d’ores et déjà leurs vœux de Noël. Retrouvez les cartes qu’ils ont confectionnées pour l’occasion en page 29 de votre magazine.
  • [rouge]Zoom sur[/rouge] : Un Noël de Paix, c’est le fil conducteur de votre magazine Guétali. Que signifie la Paix don de Dieu ? A qui s’adresse ce souhait ? Le journal des enfants propose quelques éléments de réponse.

D’autres surprises sont à découvrir dans cette édition de Guétali spécial Noël. Le journal est en vente au prix de 2, 50 euros auprès des paroisses. Et en solidarité avec les petits Seychellois, pour cette édition du mois de décembre, 10 centimes d’euros leur seront reversés pour chaque numéro vendu de Guétali.