Mon père, bénissez mon bateau !
Article mis en ligne le 28 novembre 2009

par Sonia Delecourt

Les pêcheurs du port de Sainte-Marie accompagnés de leurs familles et amis, des Sauveteurs en mer (Sem) de Sainte-Marie et de paroissiens, en tout une centaine de personnes, se sont réunis le samedi 28 novembre au port de Sainte-Marie pour la traditionnelle messe des pêcheurs.

Mise en place dans le cadre de la Saint-André, cette messe a permis aux pêcheurs qui risquent leur vie chaque jour de se mettre sous la protection de Dieu, mais également de prendre conscience de l’importance de la solidarité « afin de mieux affronter les tempêtes », a précisé le père Jacky Hoarau dans son homélie.

A la fin de la célébration, les bateaux de ceux qui le souhaitaient ont été bénis, et une couronne de fleurs a été déposée en mer à la mémoire de tous ceux que l’océan a ravis.