Mini-concile des jeunes : pour vivre Dieu au quotidien
dernière modification le 29 juillet 2013

par Evelyne Gigan

Mini-concile des jeunes : pour vivre Dieu au quotidien

Vendredi 12 juillet, un bus décolle et des voitures de l’aumônerie des lycées et des collèges du Tampon direction Cilaos. 106 jeunes embarquent alors pour le mini-concile de la Famille Marie-Jeunesse. Jusqu’au dimanche 14 juillet en après-midi, ils vont vivre une retraite spirituelle. Au programme : enseignement, temps de prière, mais aussi moments de détente.

«  À travers, ces retraites, explique Patricia, membre de Marie-Jeunesse, nous essayons de leur donner des outils pour vivre leur quotidien en Dieu. Nous leur montrons qu’il est possible de vivre l’Évangile dans tous les domaines de la vie. Par exemple, quand on fait du sport, on n’est pas obligé de jouer pour écraser l’autre, mais on peut faire en sorte que lui aussi s’amuse  ».

Pour ce qui est de l’hébergement, la famille Marie-Jeunesse a misé sur la solidarité paroissiale et les fidèles de Notre-Dame des Neiges ont répondu positivement à leurs attentes. C’est ainsi que les jeunes ont pu loger chez l’habitant durant leur court séjour dans le cirque.

Afin de faire écho aux Journées mondiales de la jeunesse à Rio, le thème retenu pour ce mini-concile était « Allez ! De toutes les nations faites des disciples ». En fin de session, la Famille Marie-Jeunesse leur a donné rendez-vous sur l’esplanade du Frère Scubilion à Sainte-Marie le 28 juillet prochain pour la JMJ locale.

(Photos : Famille Marie-Jeunesse)