Messe des Rameaux à Mafate et dans le diocèse
Article mis en ligne le 26 mars 2015

par Séverine Gourville

Dimanche 29 mars 2015, l’Église Catholique célèbre la fête Rameaux. Précédant le dimanche de Pâques, les fidèles commémorent, l’entrée de Jésus à Jérusalem sous les acclamations de la foule. « La foule nombreuse venue pour la fête apprit que Jésus venait à Jérusalem ; ils prirent les rameaux des palmiers et sortirent à sa rencontre et ils criaient : Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur » (Jn 12, 12-13).

En ce jour, se déroulent dans les paroisses, processions et bénédictions des rameaux. Dans le diocèse, les chapelles du cirque de Mafate seront elles aussi verdoyantes lors de cette fête. La messe des Rameaux se déroulera :

• samedi 28 mars 2015 à 10h30 à Roche Plate, à Marla, à Grand Place Cayenne et à 11h à La Nouvelle
  • dimanche 29 mars à 9h à Ilet à Malheur

Pour les paroisses du diocèse, les célébrations auront lieu aux horaires habituelles des messes dominicales (et des messes anticipées le samedi).

La fête des Rameaux inaugure la Semaine Sainte. Les horaires des célébrations des Jeudi Saint, Vendredi Saint, Vigile Pascale et messe de Pâques pour les paroisses du diocèse seront mises en ligne prochainement.