Messe de la Saint-Jacques, avec les Amis des chemins de Compostelle
Article mis en ligne le 21 juillet 2020

par Centre diocésain d’information

Samedi 25 juillet à 9 heures, messe particulièrement consacrée au pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle en l’église Saint-Jacques (Saint-Denis), à l’initiative des Amis réunionnais des chemins de Compostelle(ARCC).

Par la voix de son président, Dominique Masson, l’association des Amis réunionnais des chemins de Compostelle (ARCC) rappelle que « ce pèlerinage possède des dimensions humaines, spirituelles, religieuses et culturelles qui attirent chaque année des centaines de milliers de personnes.

Ces pèlerins parcourent l’Europe sur les chemins pour converger à l’extrémité Nord-Est de l’Espagne à Santiago.

Ce sont là des moments de vie, de partage et de réflexion qui façonnent les hommes.

On ne peut oublier les habitants des villes et villages traversés qui nous accueillent souvent avec bienveillance et nous font découvrir l’humanité de nos contrées dans leurs diversités.

Dans cette période de confinement pouvoir repartir sur les chemins est une lueur d’espoir.

Dans l’immédiat nous continuons à nous protéger ; masques, gel et distanciation sont incontournables. »