Messe au Piton Textor à la Plaine des Cafres
Article mis en ligne le 2 août 2010

par Evelyne Gigan

Samedi 31 juillet, quelque deux cents valeureux marcheurs munis de parapluies et d’imperméables ont rejoint le Piton Textor à la Plaine des Cafres, dans le cadre de la marche de la Saint-Dominique. Certains avaient emprunté un sentier partant de Bras Piton à la Plaine des Palmistes. Les autres avaient choisi l’un des trois parcours proposés autour du Piton Textor.

C’était quasiment du sur mesure, cette marche de la Saint-Dominique. Les plus expérimentés avaient fixé leur départ à 6 heures 30 pour l’itinéraire « points de vue ». Un deuxième groupe avait prévu deux heures supplémentaires de marche avec le parcours « pâturage ». D’autres avaient opté pour l’itinéraire « pastoral », une heure de marche seulement. Quant aux non marcheurs, ils ont pu se joindre à la messe de 10 heures.

Pendant la célébration, le frère Daniel Picard a béni les marcheurs. Selon Danio Gaze, responsable de l’organisation, il n’est pas rare de compter parmi eux des inscrits au Grand Raid. Et si leur nombre était moitié moins important cette année, la faute en revient certainement aux intempéries : pour la première fois en cinq ans, le beau temps n’était pas au rendez-vous.

(Photos : Danio Gaze)