Marche spirituelle à Domaine Fleurié
Article mis en ligne le 6 novembre 2019

par Paroisse Saint-Gabriel (La Montagne)

Dans le cadre du jubilé de la paroisse Saint-Gabriel, l’équipe des forces vives à organisé le samedi 26 octobre une marche spirituelle en direction du site du Domaine Fleurié à la Montagne. Et ce n’est pas moins de 50 personnes qui se sont retrouvées devant l’ancienne léproserie de Saint-Bernard pour débuter ce temps d’effort physique, parsemé de pauses spirituelles. Tout au long de la piste qui à mené vers le site du Domaine Fleurié, les paroissiens de Saint-Gabriel ainsi que ceux de Saint-Bernard ont cheminé ensemble à l’image des disciples d’Emmaüs.

Arrivés à destination vers les 11 heures, ils ont été rejoints par le père Justin, ainsi qu’une vingtaine de personnes qui n’ont pas pu faire la marche. Le père Justin a ainsi pu célébrer la messe en pleine nature pour nous rappeler que Dieu est à l’origine de toute création.

Après l’eucharistie qui a permis de restaurer nos forces spirituelles, c’est un simple pique-nique qui a restauré nos forces physiques, avant que nous rejoignions tous en milieu d’après midi nos paroisses respectives.

Belle initiative qui mérite amplement d’être renouvelée !