Malaise cardiaque : des nouvelles de Mgr Aubry
Article mis en ligne le 21 mars 2014

par Laura Bassetti

Joint par la rédaction de Église à La Réunion, Mgr Gilbert Aubry a tenu à être rassurant : « Je vais bien ».

L’évêque a en effet été victime d’un malaise cardiaque ce matin à bord d’un vol Air France à destination de Paris. L’avion a dû effectuer une escale en urgence à Malte, où l’évêque subit actuellement des examens complémentaires de santé, à l’hôpital Mater Dei.

Mgr Aubry souligne : « Des médecins se trouvaient à bord de l’appareil : ils sont intervenus immédiatement pour me secourir. Le personnel de bord a également été formidable ».

L’évêque, qui se rendait en Métropole pour assister à l’ordination diaconale du Réunionnais Guy Hoareau à Lyon, devrait rester hospitalisé encore un jour ou deux. Une simple mesure de précaution, le personnel soignant l’ayant déclaré hors de danger.

« Dieu vous bénisse tous », a conclu Mgr Gilbert Aubry.

L’équipe d’Église à La Réunion a une pensée très particulière pour lui en ces moments difficiles, l’évêque ayant perdu l’un de ses frères en début de semaine.