MTKR, des ateliers pour voir, juger et agir
Article mis en ligne le 13 novembre 2014

par Evelyne Gigan

Le Mouvman Travayèr Krétyin La Rényion (MTKR) organisait son rassemblement annuel ce 11 novembre à la chapelle de Sans-Souci (Saint-Paul).

L’objectif de la journée était de faire connaître les divers ateliers du MTKR : agriculteurs, jeunes, familles, logement, maronèr. Ces ateliers lancés en 2010 ont pour objectif de voir, juger et agir dans le domaine qui leur a été attribué (Plus d’explications à écouter ci-dessous).

La journée a débuté par une messe en créole. Dans son homélie, le père Janick Fontaine, l’aumônier du MTKR, a encouragé l’assemblée à « construire le monde à l’image de Dieu. »Mi lance cette invitation à ouvrir les yeux sur tout ce qui fait qu’une personne a besoin d’être remis debout, a-t-il précisé, au nom de l’Évangile, au nom de Jésus."

Au cours de ce rassemblement, Lès lo kèr kozé, un livret donnant la parole aux jeunes Réunionnais, a été présenté par l’atelier jeunes.

Voir la vidéo sur la chaîne Youtube du diocèse.