Les vicaires généraux réagissent à propos du père Jacky Hoarau
Article mis en ligne le 3 février 2010

Le père Jacky Hoarau a été mis en examen dans le cadre d’une affaire de mœurs. En l’absence de Mgr Gilbert Aubry ce sont les vicaires généraux, les pères Daniel Gavard et Lilian Payet, qui ont fait une déclaration à ce sujet.

COMMUNIQUÉ

En l’absence de Mgr Aubry, le Père Daniel Gavard et moi-même avons eu connaissance de faits répréhensibles concernant le Père Jacky Hoarau, curé de Sainte-Marie.

Nous avons fait un signalement au Procureur de la République et une enquête est en cours. Faisons confiance à la justice pour qu’elle fasse toute la vérité.

L’Église catholique à La Réunion est secouée par cette nouvelle épreuve.

Nous voulons manifester notre soutien et notre prière à toutes les personnes concernées par cette affaire.

Nous redisons notre confiance aux 125 prêtres qui sont au service de l’Église à La Réunion.

Merci à tous ceux qui nous apportent leur soutien dans la prière.

Les Vicaires Généraux

P. Daniel Gavard, P. Lilian Payet