Les paroisses célèbrent Saint-François Xavier
Article mis en ligne le 2 décembre 2016

par Laura Bassetti

Le 3 décembre, l’Église fait mémoire du missionnaire jésuite saint François-Xavier.
À cette occasion, les paroisses Saint-François-Xavier de Saint-Denis et de la Rivière des Pluies (Sainte-Marie) organisent des célébrations pour leur saint patron.

Paroisse Saint-François-Xavier de Saint-Denis
Thème « Une flamme qui allume d’autres flammes » :
- Samedi 3 décembre à 17 heures : bénédiction du Pavillon Sainte Mère Teresa par Mgr Gilbert Aubry, suivie de la messe solennelle.
- Dimanche 4 décembre à 8 heures : messe solennelle présidée par le père Édouard O’Neill ; à 14h30 : chants et musique, ponctués par les prières de saint François Xavier et de sainte Mère Teresa, avec plusieurs chorales de Saint-Denis.

Paroisse Saint-François-Xavier de la Rivière des Pluies
- Aujourd’hui vendredi 2 décembre : jusqu’à 12 heures : exposition et bénédiction du Saint-Sacrement ; 12 heures : messe ; de 18h30 à 21h30 : veillée de prière et pot partage.
- Samedi 3 décembre : projection d’un film à 18 heures (après la messe de 16h30) à la cure ou à l’église.
- Dimanche 4 décembre : messe unique à 10 heures présidée par le père Karl Lauricourt suivie d’un repas partage à la cure. Animations dès 14 heures (karaoké, etc.).