Les messes-dating se multiplient
Article mis en ligne le 20 octobre 2013
dernière modification le 17 octobre 2013

par Evelyne Gigan

Permettre à des catholiques de rencontrer leur moitié à l’église, leur donner l’opportunité de côtoyer des personnes qui ont les mêmes convictions religieuses qu’eux et plus si affinité, c’est l’objectif que semble s’être donné l’église de l’Ascension de Notre Seigneur à Varsovie. Pour ce faire, elle organise une fois par mois une messe pour les célibataires.

Et si elle donne l’occasion aux personnes libres de se rencontrer à la fin de la célébration autour d’un café et des biscuits. Le prêtre aborde les différentes problématique de la vie de couple à travers ses sermons.

Selon l’AFP, deux autres églises animeraient des messes des célibataires dans la capitale polonaise et il y en aurait d’autres dans le pays.

D’ailleurs, en tapant « messe des célibataires » sur internet, on constate que la paroisse de la Trinité à Paris propose elle aussi un temps de rencontre pour les célibataires autour d’une messe d’un apéro et parfois vient s’ajouter à ce rendez-vous mensuel une conférence.