Les graffitis près de l’église de Sainte-Marie : une pratique « indigne de chrétiens et de citoyens respectueux »
Article mis en ligne le 11 février 2010

Les vicaires généraux et les doyens réagissent aux graffitis inscrits près de l’église de Sainte-Marie, en lien avec l’affaire concernant le père Jacky Hoarau.

COMMUNIQUÉ

Le Conseil des Doyens, réuni avec les vicaires généraux ce jour, jeudi 11 février 2010, prend connaissance par la presse de graffitis inscrits près de l’église de Sainte-Marie.

Nous tenons à crier fort notre indignation. Cette pratique est indigne de chrétiens et de citoyens respectueux de leurs prochains. C’est honteux, scandaleux et irresponsable. Nous renouvelons notre soutien au jeune concerné, à sa famille et nous les assurons de notre soutien fraternel et de notre prière.

Nous invitons les paroissiens de Sainte-Marie à développer un esprit de dialogue et de charité en paroles et en actes afin de ne pas blesser des personnes qui souffrent déjà.

Nous assurons de notre prière le Père Jacky Hoarau et sa famille éprouvée elle aussi.

Nous redisons notre volonté de laisser la justice suivre son cours sereinement.

Saint-Denis, le 11 février 2010

Pères Daniel GAVARD & Lilian PAYET