Les crèches du doyenné de Saint-Leu
Article mis en ligne le 26 décembre 2009

par Geneviève Barbeau

Verdure et lumières ornent les crèches du doyenné de Saint-Leu. A Trois Bassins, à Saint-Leu, aux Colimaçons, à Saint-Gilles, l’Enfant Jésus accueille les fidèles les bras ouverts.

Sur le chemin des crèches du doyenné de Saint-Leu, l’on peut admirer la paroisse Notre-Dame de la Salette parée de nombreuses guirlandes et d’une multitude de lumières. Aux Colimaçons, de grands santons accueillent les fidèles. Les enfants du catéchisme ont fabriqué des petites crèches et les ont déposées près de l’autel en offrande pour Noël. Sur des mains en papier, ils ont noté des messages de paix et de réconciliation.

A Trois-Bassins, un jeune berger est en prière devant l’Enfant qui vient de naître et à Saint-Gilles les Bains, un décor magnifique émerveille les visiteurs.

Dans la prière et le recueillement, les fidèles viennent admirer les crèches mais surtout prier, pour que ce Noël soit le prélude d’une bonne année 2010.