Les anciens apprentis d’Auteuil ont fêté sainte Thérèse
Article mis en ligne le 7 octobre 2013

par Evelyne Gigan

Tous les ans, c’est aux alentours de la fête de Sainte-Thérèse de Lisieux que les anciens Apprentis d’Auteuil se rassemblent à l’église Sainte-Thérèse de l’Enfant-Jésus à Savannah (Saint-Paul). Cette année encore, la fondation Auteuil Océan Indien avait convié ses anciens à venir fêter leur sainte-patronne.

La messe était présidée par Mgr Gilbert Aubry. Au cours de la célébration, un enfant devait être baptisé. L’évêque a invité l’assemblée à faire bon accueil à ce futur chrétien avant de lui donner le sacrement du baptême.

« Nous, les témoins de Jésus ressuscité, déclarait l’évêque dans son homélie, en cette Année de la foi, nous demandons une foi plus forte, plus grande, plus agissante. Une foi qui rouvre sur l’espérance parce que lé pas d’abord le niveau de vie qui compte. Ça qui compte d’abord, c’est la vie même, c’est être capable de vivre ensemble là oussa nous lé. »

Mgr Aubry a ensuite ajouté :« Alors quand mi voit les anciens lé là, quand mi voit une famille, qui arrive avec un petit enfant pour le faire baptiser, zherbe la pu sec, la vie lé en train de reverdir, la vie lé en train de changer et l’amour y passe dans notre cœur et dans notre vie koméla et pour l’éternité ».

En fin de cérémonie, tous les enfants se sont approchés de l’autel pour être consacrés à Marie. Paroissiens, anciens apprentis et salariés d’Auteuil Océan indien se sont ensuite retrouvés autour d’un pot de l’amitié.