Le rassemblement diocésain du Renouveau a toujours la cote
Article mis en ligne le 17 mai 2016
dernière modification le 18 mai 2016

par Sonia Delecourt

Des chants, des danses, des explosions de joie, des moments intenses d’intériorisation et de prière, c’est un peu tout ça le rassemblement diocésain du Renouveau Catholique.

Cette année, le lundi de Pentecôte, plus de 10 000 chrétiens se sont retrouvés sur l’esplanade de l’église du Saint-Esprit, au Chaudron, autour du thème : « Heureux les miséricordieux, soyez miséricordieux », pour prier, adorer, et écouter l’enseignement du père Paul Akpa, un prêtre charismatique originaire de Côte d’Ivoire.

L’un des moments forts de la matinée a été la procession du Saint-Sacrement dans la foule. Un moment attendu par les pèlerins qui n’ont pas hésité au passage du prêtre à brandir chapelets, photos de proches et images pieuses.

La messe a été célébrée dans l’après-midi par Mgr Gilbert Aubry.