Le père Jean Maravony jubile deux fois
Article mis en ligne le 14 octobre 2015
dernière modification le 15 octobre 2015

par Evelyne Gigan

Un anniversaire, ça se fête et c’est pour en célébrer deux que les fidèles de la paroisse Sainte-Thérèse d’Avila s’étaient déplacés samedi dernier. Religieuses et prêtres s’étaient aussi joints à la joie du Père Jean Marovony pour ses cinquante ans de prêtrise et soixante ans de vie religieuse.

Mgr Gilbert Aubry était lui aussi présent. En début de messe, il a fait part de son admiration pour la fidélité au Christ du père Jean Maravony. L’évêque de La Réunion a même retrouvé quelques minutes sa « casquette » de journaliste pour interviewer le prêtre, l’invitant à revenir sur les grandes étapes de sa vie. Un « questions-réponses » suivi de la projection d’une biographie de l’heureux jubilaire.

Né en 1933, il a été ordonné dans le diocèse d’Antsirabe. Après quatorze ans de sacerdoce à Madagascar, il a été envoyé à La Réunion et plus précisément à la Saline, où il est resté vingt-six ans en tant que curé. Il est désormais à la retraite.

Retrouvez la vidéo sur la chaîne Youtube du diocèse.