Le père Jager fête ses soixante ans de prêtrise
Article mis en ligne le 24 juillet 2010
dernière modification le 14 septembre 2010

par Evelyne Gigan

Vendredi 23 juillet, plus d’une centaine de fidèles de la paroisse du Sacré-Cœur (Colimaçons) s’étaient joints à la joie du père Nicolas Jager. Ce père Missionnaire de Notre-Dame de la Salette fêtait ses soixante ans de vie sacerdotale. Six de ses frères salettins étaient venus concélébrer la messe à ses côtés.

A la fin de la cérémonie, le père Richard Rakotoarisoa de la paroisse Saint-Jean-Marie Vianney au Plate a retracé la biographie du père Nicolas Jager. Né en Moselle en 1923, Nicolas Jager a prononcé ses premiers vœux en 1944 dans l’institut des Missionnaires de Notre-Dame de la Salette. Ordonné le 23 juillet 1950, il embarque pour Madagascar un an après. Il y construit une église, trois écoles et une maison de formation pour les catéchistes. Après de longues années dans la Grande île, il s’occupe de la paroisse des Colimaçons pendant dix-sept ans. Un beau parcours chaleureusement applaudi par l’assemblée.

Après une bonne part de gâteau, le père Nicolas Jager a essayé son cadeau, un téléphone portable que lui ont offert les salettins. A 88 ans, le père Jager avoue n’avoir jamais eu ce genre d’appareil entre les mains. Mais bon, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre.