Le père Amyot d’Inville : une vie offerte aux pauvres et handicapés malgaches
Article mis en ligne le 4 juillet 2011
dernière modification le 18 juillet 2011

par Sonia Delecourt

En visite à la Réunion du 30 juin au 4 juillet, le Père Amyot d’Inville, directeur du foyer des handicapés de Tanjomoha à Madagascar a donné une conférence au centre Saint-Ignace qui avait pour thème : « Une vie offerte aux pauvres et handicapés de Madagascar ».

Le foyer Tanjomoha, organisme à vocation sociale de l’église catholique de Madagascar, œuvre dans le domaine de l’éducation à travers de nombreux centres d’apprentissage pour jeunes handicapés et centre d’accueil pour enfants vulnérables et orphelins. Le foyer Tanjomoha œuvre également dans le domaine de la santé grâce à un dispensaire et divers centres de soins.

Le père Amyot d’Inville, particulièrement sensible à la détresse des plus démunis réalise un travail d’accueil, de soin et de formation des handicapés, malades et pauvres de Madagascar. Il a profité de son passage à la Réunion pour informer des actions qu’il mène sur la grande île et des besoins des populations à qui il vient en aide.

Vous pouvez verser vos dons pour aider le foyer Tanjomoha en contactant l’ACH l’Association Coopération Humanitaire au 0692 97 60 80, par mail : contact achrun.fr ou sur leur site internet : www.achrun.fr