logo article ou rubrique
Le maître de l’ordre des Prêcheurs en visite à la Réunion
Article mis en ligne le 24 décembre 2015
dernière modification le 31 octobre 2019

par Sonia Delecourt

Le frère Bruno Cadoré, maître de l’ordre des Prêcheurs depuis le 5 septembre 2010, 86e successeur de saint Dominique, était dans notre île du 20 au 23 décembre. Une visite particulière, car c’est la première fois qu’un maître de l’ordre des Prêcheurs visite la communauté de La Réunion.

Le frère Bruno Cadoré, médecin de formation, spécialiste de la bioéthique, français d’origine martiniquaise, a travaillé au début de sa formation dominicaine comme médecin en Haïti.

Ancien prieur provincial des Dominicains de France, il connaît bien l’Afrique francophone et le Proche-Orient (Algérie, Égypte, Irak…).

Le frère Bruno Cadoré a profité de son passage dans notre diocèse pour rencontrer les membres de la famille dominicaines, les frères, les sœurs moniales et apostoliques, ainsi que la fraternité laïque dominicaine. Il a donné le mardi 22 décembre à la salle Don Bosco, à Saint-Denis, une conférence sur le thème : « Enjeux et défis pour la prédication dominicaine dans le monde » où il a présenté les différentes missions de la famille dominicaine à travers le monde.

À lire dans Église à La Réunion de février 2016, l’interview du frère Bruno Cadoré.


puceContact puce RSS

2009-2021 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH