Le doyenné de Saint-André fête la famille
Article mis en ligne le 11 novembre 2009
dernière modification le 15 novembre 2009

par Sonia Delecourt

Le 11 novembre, la pastorale familiale du doyenné de Saint-André a organisé la cinquième édition de la fête de la famille à Sainte-Marie. Une journée où l’accent a été mis sur la pastorale sociale à travers le thème : « Famille, relevons les défis de la solidarité ».

Trois cents personnes venant de tout l’Est se sont retrouvées pour réfléchir ensemble sur « comment remettre la solidarité au goût du jour ».
Pour éclairer leurs lanternes, l’Association Familiale Catholique (AFC), et l’association Emmaüs sont venues parler de la manière dont elles vivent la solidarité et de leurs actions respectives.

Une journée clôturée par une messe concélébrée par Mgr Gilbert Aubry et les prêtres du doyenné de Saint-André.