Le beau voyage d’un mari défunt
Article mis en ligne le 31 août 2013
dernière modification le 1er août 2013

par Laura Bassetti

Gordon Smith, originaire du Tennessee aux états-Unis aimait les voyages. À sa mort, sa veuve, Beverly, a respecté sa volonté d’explorer le monde, en envoyant ses cendres parcourir l’océan atlantique dans une bouteille. À l’intérieur de la bouteille, elle a mis une note explicative.

Un an plus tard, Madame Smith entend encore parler des aventures de son défunt mari, grâce à la gentillesse et la solidarité des autres.

En effet, plusieurs personnes ont trouvé la bouteille avec la note et l’ont remise à l’eau pour faire poursuivre le voyage au défunt, contactant la veuve afin de lui donner des nouvelles. Une messe commémorative a même été organisée par l’une des personnes ayant repêché la bouteille.

Beverly Smith se dit toujours très marquée par « la douleur de perdre son partenaire », mais elle reconnaît que les aventures post-mortem de son mari l’aident à faire face : « J’ai eu des moments très difficiles (…) Vous ne pouvez rien changer au destin. Mais vous pouvez lever la tête et vous contenter d’être reconnaissante envers ces gens qui font que cette histoire d’amour vit toujours » a-t-elle déclaré.