logo article ou rubrique
Le Groupe de dialogue interreligieux et le Conseil Régional du Culte Musulman de La Réunion réagissent après la fusillade de Toulouse
Article mis en ligne le 20 mars 2012
dernière modification le 22 mars 2012

par Geneviève Barbeau

Dans un communiqué, le Groupe de dialogue interreligieux de La Réunion réagit après la fusillade qui a fait quatre victimes, trois enfants et un professeur, dans une école juive de Toulouse le lundi 19 mars.

Il exprime son « entière désapprobation et son immense tristesse devant le carnage perpétré contre une institution juive ».

Le Groupe de dialogue interreligieux de La Réunion assure les familles et la communauté éducative de toute sa solidarité, sa compassion et sa proximité dans la prière.

Par communiqué du 22 mars 2012, le Conseil Régional du Culte Musulman de La Réunion se dit bouleversé par les tragiques événements de Toulouse et Montauban. Il rappelle que « de tels actes ne peuvent être perpétrés au nom de l’Islam ». Le CRCM se félicite par ailleurs du « fort moment de communion » qui s’est déroulé le mercredi 21 mars, au Barachois, lors de la cérémonie de recueillement organisée par la communauté juive de La Réunion.

Communiqués à lire ci-dessous.


Appels à dons, bénévolat

puceContact puce RSS

2009-2021 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH