Le GHER fait vivre le rêve de ses patients
Article mis en ligne le 19 juin 2014
dernière modification le 20 juin 2014

par Sonia Delecourt

Le rêve d’Anita Bortel, 99 ans, accueillie à l’Unité de soins de longue durée du GHER de Saint-André, et de sept autres patients, était de pouvoir aller à Lourdes. L’ambitieux projet nécessitait des fonds importants, mais Michel Maillot, animateur socio-culturel à l’Unité de soin de longue durée avait des ressources. Il a contacté l’association Chorale de Quartier-Français leur demandant de se joindre au projet en organisant un concert.

Le samedi 14 juin dernier en l’église de Saint-André une quarantaine de choristes ont ravi près de 350 personnes parmi lesquelles se trouvaient des familles et ami·e·s des patients, mais également des membres du personnel soignant de l’établissement. Un personnel tout impliqué dans l’action qui n’a pas hésité à mettre la main à la pâte, confectionnant des gâteaux qui ont été vendus tout au long de la soirée. La manifestation a permis de récolter 2590,40 €.

Pour permettre de trouver d’autres fonds afin de financer le voyage, un dîner dansant au Domaine Bellerive à Sainte-Anne est prévu le 30 août prochain.
Renseignements au 0692 68 07 60.