La messe des motards 2010 aura lieu à Saint-Leu
Article mis en ligne le 15 février 2010

par Geneviève Barbeau

La messe des motards 2010 se déroulera le 21 février sur la place de la Salette à Saint-Leu à 9h30.

Chaque année, des centaines de motards venus de toute l’île se retrouvent pour cette messe et une bénédiction des engins.

En 2009, à Saint-Joseph, les motards avaient reçu, à leur arrivée, une branche de buis à ramener chez eux (la messe avait eu lieu le jour des Rameaux), ainsi qu’une rose pour fleurir la croix d’un ami disparu. A l’issue de la cérémonie religieuse, les prêtres et les diacres présents avaient béni les casques, engins et leurs propriétaires.

Pendant l’homélie, Monseigneur Gilbert Aubry avait appelé « les chevaliers de la route » à toujours plus de solidarité pour une société meilleure.

Cette année, c’est donc dans la région Ouest que se déroulera ce grand rassemblement.

Des rendez-vous sont proposés aux motards qui voudraient aller ensemble jusqu’à Saint-Leu. Rendez-vous à 7h30 dans le Nord près du circuit de la Jamaïque, à la mairie du Tampon pour le Sud et dans l’Est sur le parking de Jumbo à Saint-Benoît.

Plus d’informations sur le site de la messe des motards.