La fête de l’Esprit-Saint à Trois-Mares
Article mis en ligne le 23 mai 2010

par Evelyne Gigan

Dimanche 23 mai, près de 2000 personnes ont fêté la Pentecôte à Trois-Mares. Le père Michel Blin, un prêtre retraité, s’était joint à elles pour ses quarante ans de sacerdoce.

Cette année, la paroisse du Saint-Esprit avait choisi comme thème : « L’Esprit de Vérité nous rendra libres ». Dans la matinée, le diacre Jacques Fournier a encouragé l’assistance à redécouvrir Dieu, Père, Fils et Esprit à travers le sacrement de réconciliation. Quant au Père Isaïe Audhuy, il a rappelé que la Pentecôte, c’était aussi l’envoi des apôtres en mission.

Dans son homélie, le Père Lilian Payet, vicaire épiscopal, a invité l’assemblée à combattre la sinistrose. Il les a appelé chacun à devenir un Simon de Cyrène pour ses frères, c’est à dire à aider son prochain à porter sa croix.

A la fin de la cérémonie, le père Jean-Marie Texier, curé de la paroisse, a lancé un nouvel appel à la générosité des pèlerins. L’église du Saint-Esprit devrait être détruite pour être reconstruite d’ici 2012.