La famille à l’honneur avec Guétali
Article mis en ligne le 8 octobre 2014
dernière modification le 9 octobre 2014

par Séverine Gourville

Le journal Guétali vient de paraître. Dans cette édition, plusieurs pages sont consacrées à la famille. Le journal passe aussi en revue l’actualité des mois d’octobre-novembre et nous parle de la béatification du Pape Paul VI le 19 octobre prochain, de la fête de la Toussaint le 1er novembre ou encore du synode de la famille qui se déroule actuellement à Rome.

• [rouge]Jour de fête :[/rouge] Le journal des enfants de La Réunion nous fait connaître le Pape Paul VI qui sera béatifié le 19 octobre 2014 à Rome. Une grande fête pour l’Église qui accueillera ainsi le Bienheureux Paul VI.
  • [rouge]Avec Jésus :[/rouge] Pour mieux comprendre ce que signifie la sainteté, Guétali consacre deux pages à la fête de la Toussaint qui a lieu le 1er novembre. Les saints forment la grande famille des amis de Jésus. Ce sont des personnes qui « ont essayé de vivre l’Évangile pour un monde plus juste et plus humain. Elles ont vu des frères et sœurs à aimer dans les autres » explique le journal des enfants.
  • [rouge]Le Petit curieux :[/rouge] Également dans l’actualité, le synode sur la famille. Le Petit curieux s’est intéressé à cet événement qui rassemble en ce moment les évêques du monde entier à Rome. Ensemble ils réfléchissent et discutent autour de questions liées à la famille.
  • [rouge]Zoom sur :[/rouge] L’Évangile est aussi appelé Bonne Nouvelle. De quelle « Nouvelle » s’agit-il ? Pourquoi parle-t-on d’une Bonne Nouvelle ? Guétali donne des éléments de réponse à ces questions et invite petits et grands à écouter et annoncer la Bonne Nouvelle de Dieu.
  • [rouge]Si vi souvien :[/rouge] Le 15 août dernier, fête de Notre-Dame de l’Assomption, l’Église et plus particulièrement le diocèse de La Réunion a accueilli un nouveau prêtre, Guy Hoareau. Retour sur cette ordination qui s’est déroulée à la paroisse de Piton Sainte-Rose où avait lieu aussi ce jour-là, le pèlerinage de la Vierge au Parasol.
  • [rouge]Ta question :[/rouge] « Pourquoi Dieu permet-il la guerre ? » Ni magicien, ni chef qui commande, Dieu laisse les hommes libres de se battre ou de s’entendre, affirme le journal des enfants. « Est-ce que je peux faire quelque chose pour arrêter la guerre ? » Guétali propose des actions à portée de tous pour mettre en pratique ce que Jésus demande : « Quand vous aidez les malheureux, c’est moi que vous aidez. »

Et comme chaque mois, vous retrouverez dans votre journal, le conte, les jeux, la BD sans oublier les recettes de Tatie Edith. Guétali est en vente au prix de 2,50 € dans les paroisses de l’île.