La Saint-Joseph grandement célébrée
Article mis en ligne le 27 mars 2018

par Evelyne Gigan

La Saint-Joseph a encore été bien fêtée cette année dans la paroisse du même nom. Depuis le 11 mars, la traditionnelle neuvaine au père « adoptif » de Jésus a rassemblé les paroissiens.

Dimanche 18, aux aurores, la messe des hommes a réuni plus de 300 participants, une majorité de pères de famille, présents pour confier leurs femme et enfants à l’intercession de saint Joseph. L’office terminé, ces paroissiens ont pu échanger autour d’un petit café.

Le jour J, jour de la Saint-Joseph, le père Amaury de Prandières a béni les véhicules de la commune ainsi que les voitures des paroissiens venus à la Caverne des hirondelles.

Plus d’un millier de fidèles ont ensuite prié le « papa Bondié » à l’église de Saint-Joseph. La messe a été célébrée par Mgr Gilbert Aubry. La statue de saint Joseph a ensuite été portée en procession dans la ville.

(Photos : Christian Clain)