Kénavo père Christophe Kerhardy, nous artrouve !
Article mis en ligne le 12 décembre 2016

par Sonia Delecourt

Après 15 années passées à la Réunion, le père Christophe Kerhardy, jésuite, a dit au revoir à ses amis et aux fidèles de la chapelle de la Résidence le samedi 10 décembre.

Le père Chrystophe Kerhardy était arrivé à la Réunion le 11 septembre 2001. Il a été au service de la communauté durant ses six premières années, avec des activités à la chapelle, mais également en tant qu’aumônier des scouts de France, et dans les paroisses où il célébrait les messes lorsque les curés sont indisponibles. Il est devenu supérieur de la communauté des jésuites en 2007, puis chapelain de la chapelle de la Résidence, suite au départ du père Hubert Baratchart.

« C’est surtout en tant que chapelain qu’il nous a appris à le connaitre et à l’apprécier, témoignait Élie Cadet, membre de l’équipe liturgique lors du pot de départ du père Christophe. Ses responsabilités le mettaient en contact directe avec les fidèles de la Résidence et tous ceux qui étaient au service de la communauté et de la chapelle. Les célébrations dominicales et celles des grandes fêtes liturgiques resteront gravées en nous. Ses homélies étaient très suivies parce qu’elles nous conduisaient avec rigueur et simplicité à approfondir notre réflexion sur notre chemin de foi. On rappelle votre implication dans les journées de formation du SEDIFOP, au sein du tribunal de l’officialité, et les chemins de croix que vous écriviez pour le diocèse et que beaucoup de paroisses attendaient avec impatience. Il y avait aussi les accompagnements spirituels, les retraites données dans le diocèse. 15 années bien remplies. Réjouissons-nous que vous ayez été appellé pour une mission importante auprès de nos amis Mauriciens. »
Parmi ses nombreuses fonctions, le père Christophe Kerhardy a également été accompagnateur de la CVX, la Communauté de Vie Chrétienne, dont les membres sont venus en nombre, pour lui dire au revoir.

Le père Édouard O’Neill succèdera au père Christophe Kerhardy en tant que chapelain et supérieur de la communauté des pères jésuites.