logo article ou rubrique
Journée portes ouvertes à l’Isfec
Article mis en ligne le 10 juin 2011

par Sonia Delecourt

L’Institut supérieur de formation de l’enseignement catholique de l’océan Indien (Isfec océan Indien) a organisé le mercredi 8 juin sa journée portes ouvertes.
« Nous avons invité pour cette journée portes ouvertes, les professeurs qui sont passés par l’Isfec océan Indien, des professeurs stagiaires et ceux qui sont à cheval sur les deux dispositifs, explique Ida Camalon, la directrice de l’établissement. Ce sont eux qui accueillent les visiteurs et qui présentent les différentes formations dispensées par l’Isfec océan Indien et qui assurent les visites. »

Le but de cette journée portes ouvertes : faire connaitre l’Isfec. « Cette journée de découverte concerne les étudiants qui souhaitent s’inscrire à un master, poursuit Ida Camalon. Ça peut être un master enseignement et éducation qui débouche sur les métiers de l’éducation, ou un master de sociologie. Nous avons de toutes petites promotions. En master 2, nous accueillons une quarantaine de personnes, et une cinquantaine en master 1. »

Pour entrer à l’Isfec océan Indien, les étudiants doivent d’abord avoir une licence générale, mais ils peuvent également valider leur expérience professionnelle.

« Les étudiants suivent la formation pendant un an (parcours master 1). Le passage en master 2 n’est pas une obligation. Au cours du master 2, ils ont la possibilité de passer le concours. Les étudiants qui viennent chez nous peuvent passer le concours du public, ou le concours du privé. Nous avons un master d’État. Ils viennent chez nous rechercher un petit effectif, un encadrement plus serré. »

Une journée portes ouvertes qui a remporté un véritable succès, comme en témoignent les nombreux jeunes qui attendaient bien avant l’heure, l’ouverture des locaux.


Appels à dons, bénévolat

puceContact puce RSS

2009-2024 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH