Journée internationale de la Non-Violence
Article mis en ligne le 28 septembre 2012

par La Rédaction d’Église à La Réunion

Le Mardi 2 octobre a lieu la journée internationale de la Non-Violence. A l’occasion de cette journée, l’Association Réunionnaise des Relations et Créations Culturelles (ARCC) qui propose la culture comme vecteur de Non-Violence, organise deux grands évènements :

• un spectacle chorégraphique et musical (où plusieurs styles de danse se côtoient, formant une passerelle entre l’Inde, la République de Maurice et la Réunion) : lundi 1 octobre à 18h au théâtre de Champ-Fleuri
  • un colloque international sur le thème de la Non-Violence avec notamment Karan Singh (membre du Parlement Indien et président du Conseil Indien des Relations Culturelles) , Chetty Dasarath, (historien), Maria Doutre (école Soufi Internationale), Idriss Banian (président Groupement de dialogue interreligieux) : mardi 2 octobre à partir de 9h à l’Hôtel de Région à Saint-Denis.