« Je veux te louer », premier album du Père Laco
Article mis en ligne le 13 juin 2014

par Séverine Gourville

Le Père Jean-François Laco, curé de la paroisse de Sainte-Clotilde à Saint-Denis sort son premier album intitulé « Je veux te louer ». Auteur, compositeur et interprète, le Père Laco s’est entouré de musiciens confirmés, Fernand Namizo à la basse, Jean-Pierre Idmont au clavier et Sully Ah-Thion à la batterie. Cet opus composé de huit titres accompagnés de trois bonus invite, comme son nom l’indique, à la prière et à la méditation. « Avec ces chants, c’est une manière de prier Dieu. La louange c’est faire l’expérience de la joie de Dieu lorsqu’Il libère son peuple » explique le Père Laco.

On retrouvera aussi à l’écoute de ce CD, des prières adressées à la Vierge Marie et à l’Esprit Saint ainsi que des références bibliques. « Je m’inspire de la Bible bien sûr mais aussi de mon vécu personnel de prêtre, notamment des témoignages des paroissiens que je rencontre ». Au travers de mélodies à la fois apaisantes et entraînantes, le curé évoque ainsi dans ses textes la peine, la détresse face à l’épreuve, mais aussi la joie de vivre avec le Christ et l’amour de Dieu. « Bien qu’au départ il n’ait pas été conçu dans cette finalité, c’est aussi un album pour aller vers ceux qui sont loin de la foi. Pour ceux qui vivent des situations difficiles et qui se sentent perdus. C’est une manière de leur dire « Dieu est là », et de redonner espoir afin de leur permettre d’être à leur tour témoin d’espérance » annonce le curé de Sainte-Clotilde.

L’album « Je veux te louer » est disponible dans divers points de vente (cure de la paroisse de Sainte-Clotilde, librairies religieuses Arod, carmel des Avirons, etc.) au prix de 15 euros. Pour plus de renseignements, les demandes peuvent être adressées sur l’adresse suivante : di.cdi.laco hotmail.com