JMJ locale : les paroisses appelées à mettre leurs jeunes en avant
Article mis en ligne le 16 mars 2010

par Evelyne Gigan

Tous les ans, la Journée mondiale de la jeunesse locale se déroule le dimanche des Rameaux. Le 28 mars prochain, il n’y aura pas de grand rassemblement local. La Commission diocésaine de pastorale des jeunes (la CDPJ) incite les paroisses à mettre en avant leurs jeunes ce jour-là.

Pour l’instant, il est prévu que les rassemblements se fassent par doyenné. Pour le doyenné du Tampon, ce pourrait bien être une marche à la Grande Ferme. Le doyenné de Saint-Benoît envisage, lui, de réunir ses jeunes à Bethléem. Enfin le doyenné de Saint-Joseph aimerait réunir les jeunes des paroisses avoisinantes du côté de l’église de Saint-Joseph.

Quant à la CDPJ, elle préfère se concentrer déjà sur les prochaines JMJ internationales. Celles-ci se tiendront à Madrid les 16 et 21 août 2011.