JMJ locale, ambiance assurée à Trois-Bassins
Article mis en ligne le 18 avril 2011
dernière modification le 21 avril 2011

par Evelyne Gigan

Qui dit dimanche des Rameaux, dit aussi journée mondiale de la jeunesse. Et pour marquer le coup, la Commission diocésaine de la pastorale des jeunes (CDPJ) avait invité les jeunes de tout le diocèse à venir nombreux à l’église Notre-Dame des douleurs à Trois-Bassins.

Consciente que beaucoup de jeunes ont carte blanche dans leur paroisse pour mettre des choses en place à l’occasion de chaque JMJ locale, la CDPJ avait donc fixé le rendez-vous le dimanche 17 avril en fin de matinée. Près de 200 jeunes ont investi l’église, animant à tour de rôle cette journée qui leur était dédiée.

Dans l’après-midi, le diacre Jacques Fournier a repris la lettre de Benoît XVI pour les JMJ 2011 (son à écouter ci-dessous). Il a rappelé que le pape appelle les jeunes à préparer leur cœur pour faire une expérience de Dieu lors de leur séjour à Madrid.