Invités à être des témoins d’espérance comme le Bienheureux frère Scubilion
Article mis en ligne le 21 décembre 2013
dernière modification le 20 décembre 2013

par Evelyne Gigan

Ce vendredi 20 décembre, des milliers de catholiques avaient pris possession de l’esplanade du Bienheureux frère Scubilion à Sainte-Marie. Comme tous les ans à la même date, ils étaient nombreux à s’être rassemblé pour fêter le plus illustre frère des écoles chrétienne de La Réunion : le frère Scubilion.

C’est en présence du frère Michel Joseph, un frère des écoles chrétiennes, de passage de son île natale que l’Église locale a célébré la mémoire de cet « éducateur, évangélisateur et réconciliateur ».

Comme l’a rappelé Mgr Aubry, ces qualificatifs avaient été utilisés par le pape Jean-Paul II lors de la béatification du frère Scubilion le 2 mai 1989.

Dans son homélie, l’évêque a invité la foule à être des témoins d’espérance à la manière du bienheureux frère Scubilion. Il les a encouragé à toujours respecter les droits et les devoirs de tous et les a exhortés à servir le bien commun pour le bon fonctionnement de la société.

L’année prochaine, les fidèles fêteront le 25e anniversaire des célébrations de la fête du Bienheureux frère Scubilion.