Information et communication
Article mis en ligne le 10 février 2017
dernière modification le 26 décembre 2023

par Centre diocésain d’information

L’information et la communication dans le diocèse de La Réunion sont ainsi organisées :

- Le Centre diocésain d’information - diocesereunion gmail.com

Le Centre diocésain d’information rassemble l’information interne (en provenance de l’évêché, des paroisses, mouvements, services...) et externe (adressée à l’Église).
Il relaie cette information en interne (en direction des médias et instances diocésaines), en externe (vers la presse non diocésaine et le grand public).
Il répond aux demandes d’information en renvoyant sur des personnes ressources.
Il conseille sur l’expression et la mise en forme d’une information.
Il assure la présence sur internet du diocèse.

- Le site internet du diocèse - eglisealareunion.org

Le site du diocèse est géré par le Centre diocésain d’information, avec la collaboration des journalistes du mensuel Église à La Réunion.

- Les réseaux sociaux - Facebook, Twitter, Youtube.

La présence du diocèse sur les réseaux sociaux est gérée par le Centre diocésain d’information.

- La Minute de Monseigneur

Dans le cadre du projet Église 2.0, le Collectif Réveil réalise chaque mois une vidéo dans laquelle Mgr Gilbert Aubry s’adresse directement aux jeunes. La Minute de Monseigneur est mise en ligne sur la page Facebook Église 2.0 et sur la chaîne Youtube Église 2.0 La Réunion.

- Radio Arc-en-ciel - Tél. : 0262 20 10 82 - contact radioarcenciel.re

Radio Arc-en-ciel est une radio généraliste dont près de 30% du programme est consacré aux émissions spirituelles et à la formation de la foi. Elle est gérée par l’association Radio Arc-enciel. Elle émet sur l’ensemble de La Réunion. Elle est également accessible par internet.

Fréquences : 91.3 (Nord). 89.6 (Ouest). 94.7 (Sud). 105.2 (Est). 89.6 (Saint-Joseph). 96.3 (Saint-Philippe). 93.6 (Plaine des Palmistes). 105.7 (Salazie). 100.7 (Cilaos). Sur internet : radioarcenciel.re

- Guétali - Tél. : 0262 20 08 57 - journalguetali orange.fr

Le périodique Guétali a pour but d’amener les enfants à vivre leur vie et les événements en amis de Jésus-Christ. Il est édité par l’association Le Journal Guétali (présidente : Paule Jista).

- Calendrier, carnet de chants, production audio et vidéo, post production - Association Ré.au.vi. Tél. : 0262 20 10 82.

L’association Ré.au.vi (Réunion Audio Visuel) édite chaque année un calendrier thématique. Elle produit ponctuellement des livrets, des documents audio et vidéo. En fonction des circonstances, elle organise des expositions et des concerts.

- Les librairies diocésaines « Arod »

L’Association réunionnaise des œuvres diocésaines gère trois librairies religieuses.

• À Saint-Denis : 11A, rue Saint-Jacques. Tél. : 0262 20 07 68. contact arod-librairie.com
  • À Saint-Pierre : 15, rue Pierre Raymond Hoareau. Tél. : 0262 35 07 31. sastpierre arod-librairie.com
  • À Saint-André : 20, rue de l’église, immeuble Law Tong. Tél. : 0262 23 27 74. sastandre arod-librairie.com

Sur Facebook : Arod Librairie

- Traduction de la Bible en créole réunionnais - Tél. : 0262 20 10 82

L’association Inn ti manzé pou lo ker a pour but l’inculturation à travers la traduction de textes bibliques en créole réunionnais, la promotion d’œuvres d’artistes locaux pour la liturgie, l’organisation de soirées, de veillées, d’expositions, etc.